Construction de bâtiments innovants : les apprentis BPREA en visite, demandent conseil à Dynamic Bois pour leur participation au concours de l'Institut de l'élevage.

Publiée le 10 nov. 2016

Les apprentis BPREA 2ième année étaient accompagnés des terminales BAC PRO CGEA pour visiter l’entreprise de charpente Dynamic Bois à Allègre.

Monsieur Vincent Dewilde, Directeur de l’entreprise, a expliqué le fonctionnement de sa structure qui axe son développement autour d’un produit de qualité (label Qualibat) et une prise en charge la plus complète sur le produit livré.

Dynamic Bois a su se diversifier en associant à son activité bois une activité ferronnerie. Cela lui permet de proposer à ses clients des produits mixtes, charpentes métalliques et bois associées, ainsi que des rails pour la mise en place de griffes pour le séchage en grange.

Aujourd’hui cette entreprise monte plus de 50 bâtiments annuels dans le quart sud-est de la France. 25 collaborateurs sont présents pour en assurer le bon fonctionnement.


Les apprentis BPREA ont profité de cette visite pour présenter à M. Dewilde le projet de bâtiment innovant qu’il développe dans le cadre d’un concours national porté par le RMT bâtiment de l’Institut de l’élevage. Ce dernier a jugé ce projet réalisable mais coûteux puisque ne rentrant pas dans un produit très standard.
L’ensemble du groupe a su apprécié cette visite, malgré les conditions météorologiques difficiles.

Voir toutes les actualités »