Nouvelles technologies du matériel agricole découvertes par les jeunes en formation.

Publiée le 05 janv. 2015

Les apprentis en CAPA PAUM ainsi que les élèves en Bac pro CGEA ont récemment découvert dans le cadre de leur module « conduite et entretien du matériel » un tracteur prêté pour quelques mois par les établissements FAVIER.


En effet l’ISVT a établi depuis plusieurs années un partenariat avec l’entreprise FAVIER. Ainsi l’équipe pédagogique présente chaque année un matériel agricole neuf et ses dernières évolutions.


Ainsi les élèves ont pu conduire et découvrir la mécanique de ce tracteur Massey Ferguson 5610, avec un moteur 3 cylindres turbo et une puissance de 100ch. Il est équipé d’une boîte à vitesse Dyna 4 entièrement robotisée (y compris les gammes) et d’un relevage électronique.

 

 

 

 

 

 

 

Les jeunes apprentis ont pu ainsi apprendre à utiliser une boîte à vitesse entièrement robotisée (l’ensemble des rapports se font sans débrayer). Ils ont également appréhendé les nombreux réglages du relevage électronique du tracteur.


Les futurs agriculteurs en formation à l’ISVT se familiarisent ainsi régulièrement avec les nouvelles technologies toujours plus présentes dans le matériel agricole

Voir toutes les actualités »