Très belle leçon de vie !

Publiée le 06 mars 2018

Très belle leçon de vie !


Depuis plus de 20 ans chaque année les étudiants de BTS Anabiotec première année de l'ISVT reçoivent l'association ADOT 43 : Association des Dons d'organes et de Tissus Humains du département de la haute Loire. Et cette année le rendez-vous a eu lieu le Lundi 5 Février 2018. Un des rôles de cette association est de sensibiliser le public aux dons du sang , d'organes et de tissus.

La première partie de cette intervention a été basée sur le don du sang , geste gratuit qui sauve tant de vie puis la deuxième a porté sur les dons d'organes ou de tissus. Pendant celle-ci, des témoignages très émouvants ont touché l'auditoire comme celui de Georges qui nous a fait partager son parcours de greffé du cœur avec un diaporama très poignant et plein d’ondes positives.

Les témoignages de Christelle ou de Solange ont permis aux étudiants de mieux se positionner en ce qui concerne les dons d'organes ou de tissus. La matinée s'est déroulée dans un esprit de bienveillance et d'écoute avec des échanges très amicaux entre les intervenants et les étudiants qui ont compris le message à faire passer : Quelle que soit son opinion sur le don d'organes, il faut en parler pour la faire connaître à son entourage le plus proche : sa famille, ses amis...

BTS Promotion 2017-2019

Voir toutes les actualités »