« VIS MA VIE »: Les Aigles du Velay font découvrir leur sport aux collégiens de l’I.S.V.T

Publiée le 11 déc. 2018

Jeudi 6 décembre, les élèves de troisième de l’ISVT et l’équipe de handi basket du Velay se sont rencontrés pendant un après-midi au Palais des Sports du PUY EN VELAY, pour un moment de partage d’expériences. Cette rencontre a été organisée par 3 étudiants de BTS Gestion et Maîtrise de l’EAU en deuxième année à l’ISVT (Victoria, Coline et Aurélien). Pendant leur formation ils sont amenés à créer un projet PIC (Projet Initiative et Communication) de A à Z.

La rencontre a commencé par le témoignage des 3 joueurs présents, puis des exercices de prise en main des fauteuils avec les ballons ont été proposés. Les collégiens se sont vite rendu compte de la difficulté de l’exercice, dû à une mobilité réduite. Une fois les élèves adaptés aux conditions de handicap, ils ont pu passer à des petits matchs de basket entourés par les joueurs professionnels de l’équipe des Aigles du Velay (Romain, Rémi et Anthony).

 

Cette demi-journée s’est terminée par un goûter amplement mérité durant lequel les jeunes ont pu poser encore quelques questions sur la vie des joueurs : c’est à ce moment que Rémi, l’un d’entre eux a voulu montrer l’aménagement de sa voiture.

 

Le but de cette demi-journée était de faire expérimenter aux jeunes adolescents les contraintes caractéristiques du handicap moteur.

 

 

Nous voulions sensibiliser les jeunes aux notions d’égalité et de tolérance face au handicap.

Victoria VINAIZE, Coline ALLAIS, Aurélien ISSARTEL

 


 

Voir toutes les actualités »