Agenda : le 14 novembre 10h-12h

FESTIVAL ALIMENTERRE

 

Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le Festival ALIMENTERRE est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l'accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde.

Autour d'une sélection de films, le Festival invite les citoyens à participer à des débats lors de projections et à rencontrer des acteurs divers venus d’ici et d’ailleurs qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durable.

Site internet du festival avec vidéo de présentation : http://www.festival-alimenterre.org/

 

 

 

 

Depuis plusieurs années, l'ISVT participe à ce festival, en proposant aux classes de l'établissement, la projection de films suivie de témoignages d'initiatives locales.

Cette année c'est le film "Nourrir une métropole" et "Consommer autrement : quelles solutions?"qui seront proposés à l'ensemble des élèves, étudiants et apprentis des formations agricoles mardi 14 novembre 2017 de 10h à 12h.

Cette projection sera suivie d'un échange autour de l'approvisionnement local et/ou éthique.  Trois paysans altiligériens feront un retour de leur expérience. Les membres du CCFD seront là pour partager des expériences similaires de leurs partenaires des pays du Sud.

Mais les élèves en formation agricole ne sont pas les seuls concernés par cette problématique. D'autres films ont été effet proposés à d'autres classes tout au long du mois de novembre 2017 comme :

Cousin comme cochon 

Land grabbing

Vivre dignement de sa terre

 

 

 

Voir tout l'agenda »