72 avenue de Vals 43750 Vals Pres Le Puy 04 71 02 56 78 Contactez-nous
une-semaine-en-agroequipements-pour-les-apprentis-bprea

Une semaine en Agroéquipements pour les apprentis BPREA

9 février 2020

Comme tous les ans, les apprentis ont participé à une semaine de conduite sur télescopique et tracteur de plus de 100 CV. L’objectif de la semaine est de préparer au CACES.

Le CACES, ou Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité, est une validation de compétences obtenue suite à une formation de 3 à 5 jours et deux tests, théorique et pratique.

Dans le cadre de la formation de futurs salariés agricoles se pose alors la question de la préparation à la conduite de matériel agricole. Même s’il n’existe aucune obligation de CACES, il est nécessaire d’apporter un minimum de connaissances et de pratiques pour permettre l’utilisation en toute sécurité du matériel de l’entreprise.

L’objectif de l’ISVT est de former des jeunes compétents pour s’installer agriculteur, mais surtout pour exercer sur les premières années d’activité du salariat en agriculture.

Groupama a assuré la partie théorique avec un intervenant sur le thème « Conduite du matériel agricole en toute sécurité »

Les apprentis ont pu avec l’aide des Ets Favier pratiquer sur du matériel récent de façon à satisfaire les exigences de cette qualification. Nous les remercions pour ce partenariat et toute l’aide qu’il apporte à l’établissement.

Retour aux actualités